Ouverture du service d’inscription :
- Pour les candidats admis à l'IUT d'Annecy : du jeudi 24 août au vendredi 8 septembre 2023
- Pour les Doctorants : du 1er septembre au 8 décembre 2023
- Pour tous les autres : du jeudi 24 août au vendredi 29 septembre 2023
Le service d’inscription est ouvert tous les jours sur ces périodes de 7h à 23h
Etape 1 : S’ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)
Sauf pour ceux qui s’inscrivent en formation continue (Contrats pro/adultes intégrés pris en charge par la FC)
Se connecter sur : CVEC
Etape 2 : MERCI DE VOUS IDENTIFIER (en bas de cette page)
A) Vous avez candidaté par PARCOURSUP
Votre identifiant (10 caractères) correspond à votre n° de dossier, précédé de P23 si votre n° de dossier fait 7 caractères,
ou P230 s’il se compose de 6 caractères ou encore P2300 s'il se compose de 5 caractères.
Exemple :
- P23XXXXXXX (si n° de dossier Parcoursup sur 7 caractères)
- P230XXXXXX (si n° de dossier Parcoursup sur 6 caractères)
- P2300XXXXX (si n° de dossier Parcoursup sur 5 caractères)
B) Vous avez candidaté par le réseau POLYTECH (formation ingénieur 3ième année)
Votre identifiant (10 caractères) correspond à votre n° de dossier, précédé de B23 si votre n° de dossier fait 7 caractères,
ou B230 s’il se compose de 6 caractères ou encore B2300 s'il se compose de 5 caractères.
Exemple :
- B23XXXXXXX (si n° de dossier candidat sur 7 caractères)
- B230XXXXXX (si n° de dossier candidat sur 6 caractères)
- B2300XXXXX (si n° de dossier candidat sur 5 caractères)
C) Vous avez candidaté via ECANDIDAT
Votre identifiant est votre n° de dossier eCandidat précédé de EC (ex : EC23XXXXXX).
D) Vous avez candidaté via MON MASTER
Vous devez saisir le préfixe M3 + les 8 caractères de votre n° de candidat communiqué par la plateforme Mon Master.
Il ne faut pas mettre le préfixe CAND.
Exemple :
- M3XXXXXXXX (si n° de candidat Mon Master = CANDXXXXXXXX)
Attention : Si vous avez déjà été inscrits à l’USMB, vous ne devez pas passer par ce service d’inscription
mais par le lien Reinscription en saisissant votre n° étudiant.
E) Vous avez candidaté via ÉTUDES EN FRANCE
Votre identifiant vous a été communiqué par le service de scolarité (les 10 premiers caractères de votre n°de dossier).
F) Vous avez candidaté via l’ADUM
Votre identifiant vous a été communiqué par mail. Il commence par ADUM (exemple : ADUMXXXXXX)
G) Pour les apprenants en alternance ou public en formation continue (candidature hors Parcoursup, eCandidat ou Mon Master)
Votre identifiant vous a été communiqué par le service de formation continue.
Etape 3 : REALISER VOTRE INSCRIPTION
Merci de vous munir de votre N° attestation CVEC et d’une carte bancaire…
La durée d’une inscription standard est d’environ 15 minutes. Votre inscription à l’établissement sera effective quand vous verrez s’afficher à l’écran le message « Votre demande d’inscription a bien été prise en compte » .
Etape 4 : TRANSMETTRE VOS PIECES JUSTIFICATIVES
Important : vous devez déposer en ligne toutes les pièces justificatives demandées à la fin de votre inscription administrative.
Sans cette dernière étape, vous ne pourrez obtenir les documents de scolarité (carte étudiante, certificat de scolarité...)
Vous pourrez déposer vos pièces justificatives ultérieurement en vous reconnectant au service numérique PJ Web
En cas de problème, vous pouvez nous contacter à assistance.inscriptions@univ-smb.fr ou par téléphone au 04 79 75 91 19.
Horaires de la hotline : du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45